Qui sommes nous ?

La Spa d'Armor est née en 1981 de la rencontre de 3 femmes qui voulaient permettre aux animaux en détresse de trouver leur foyer.

A l'origine notre association avait un refuge (d'ou le nom de SPA), mais elle fonctionne désormais uniquement avec des familles d'accueil et grâce au travail des bénévoles.

Ainsi nos petits protégés (principalement des chats) sont accueillis en famille jusqu'à leur adoption.

Une fois prêts, ils peuvent rejoindre leur adoptants pour la vie (départ sous contrat associatif).

Nous aidons principalement les animaux âgés, handicapés, et dont le comportement timide voire sauvage rend l'adoption difficile.

Nous essayons également d'apporter une solution au problème de la prolifération des chats errants par la stérilisation.

Lorsque le profil de ceux-ci n'est pas compatible avec la vie en famille, nous tentons de leur trouver une solution en chats libres : ils sont alors remis sur leur site dans la mesure du possible. (si un nourrisseur s'en occupe).

Notre association fait partie du réseau de la Confédération Nationale Défense de l'Animal.

Celui-ci regroupe des refuges, ou associations locales qui ont fait le choix de l'indépendance, tout en s'unissant au sein d'une confédération, pour mieux défendre les animaux.

Comme toutes ces autres structures indépendantes, la Spa d'Armor doit trouver par elles-même les moyens de prendre en charge ses pensionnaires (notamment les soins vétérinaires) et ceci uniquement grâce à la générosité du public(dons, legs).

Ne fonctionnant que grâce à vos dons,  nous serons ravis de recevoir votre soutien financier.

Mais d'autres solutions sont possibles pour aider l'association.

Vous pouvez nous soutenir:

Nous contacter par mail

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.